Omicron

Pichets de désinfectant de 4 L

500 ML à 1000 ML

Format de voyage

Sans alcool

Recharges Purell

Distributeurs et supports

Distributeurs automatiques

Postes de sécurité

Supports de désinfectant

À propos de

Gants Nitrile

Gants hybrides

Gants 4 MIL

Gants 5-6 MIL

Gants en latex

Respirateurs

Masques pour enfants

ASTM niveau 3

ASTM niveau 2

Omicron

La plupart d'entre vous ont maintenant entendu parler de la dernière variante du SRAS-COV-2, Omicron. Omicron a été nommé Variant of Concern(VOC) par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le 26 novembre 2021. Après Alpha, Beta, Gamma et plus récemment, Delta - Omicron est la cinquième variante nommée par l'OMS. Omicron est également connu sous le nom de B.1.1.529, tout comme Delta était B.1.617.2.

Omicron a été identifié pour la première fois par des chercheurs en Afrique du Sud et peut être originaire de ce pays, mais dès le début décembre 2021, il faisait rapidement son chemin dans le monde et avait été détecté dans plus de 50 pays. Les scientifiques d'Afrique du Sud étaient préoccupés par Omicron car il semblait être très contagieux et contenait un nombre inhabituellement élevé de mutations, 60 au total, dont 32 dans la protéine clé, spike. La protéine spike du SRAS-COV-2 est la cible antigénique de tous les vaccins approuvés, ce qui amène les médecins à s'inquiéter de savoir si les injections actuelles protégeraient contre Omicron.

Peu de temps après sa découverte, Omicron a commencé à se répandre en Afrique du Sud et dans de nombreux autres pays, semblant dépasser la variante dominante antérieure, Delta. Des tests sur le sérum d'individus précédemment infectés ou vaccinés ont confirmé les inquiétudes des médecins : Omicron a réussi à échapper de manière significative - quoique incomplète - aux réponses anticorps antérieures. Les personnes précédemment infectées couraient un risque plus élevé de réinfection avec Omicron qu'elles ne l'étaient avec Delta. Les patients vaccinés avec 2 doses des vaccins ARNm, Pfizer et Moderna, et le vaccin à vecteur viral, AstraZeneca, présentaient également un risque accru d'infection, bien que ce risque se soit amélioré avec les récentes doses de rappel.

Une bonne nouvelle pas encore confirmée était que le nombre de patients Omicron nécessitant des soins hospitalier et l'admission aux soins intensifs et le nombre de décès liés à Covid-19 semblaient atténués par rapport à la vague Delta en Afrique du Sud. Il n'est pas encore clair si cette sévérité réduite de la maladie est liée au délai de déclaration, aux patients plus jeunes infectés, à l'immunité partielle antérieure des patients, ou est une caractéristique intrinsèque d'Omicron. Le temps et d'autres recherches répondront sans aucun doute à ces questions.

Omicron semble échapper complètement à la protection offerte par REGN-COV2, le cocktail d'anticorps fabriqué par Regeneron Pharmaceuticals. De même, les anticorps Eli Lilly bamlanivimab et etesevimab semblent inefficaces contre le nouveau variant Omicron. Les données sur l'efficacité du nouvel antiviral oral de Pfizer, Paxlovid, devraient être disponibles bientôt, mais il y a lieu d'être optimiste car le mécanisme d'action n'implique pas la protéine spike Omicron fortement mutée.

Alors, que devons-nous faire étant donné qu'Omicron est déjà au Canada et qu'il s'étend probablement? Tout d'abord, un bon conseil universel - ne paniquez pas. Deuxièmement, continuez de suivre les conseils des autorités sanitaires en ce qui concerne la distanciation physique, les tests et l'isolement. De plus, soyez assuré qu'en raison de la nature physique de la protection offerte par les masques, ceux-ci resteront efficaces contre Omicron, comme ils l'étaient avec toutes les autres variantes. Aucune variante n'a rendu les masques inefficaces jusqu'à présent et il y a de bonnes raisons de croire qu'il n'y en aura jamais. Un masque médical ou un respirateur bien ajusté et correctement porté – qui est utilisé de manière consistante – va continuer à offrir au porteur une protection contre Omicron. De plus, les désinfectants approuvés, par leur action chimique, continueront à neutraliser Omicron lorsqu'ils sont utilisés conformément aux recommandations. Omicron pourrait remplacer Delta en tant que variante mondiale dominante dans un avenir proche, tout comme Delta a remplacé Alpha, mais nous en savons maintenant plus sur le SRAS-COV-2 que jamais et il existe de nombreuses façons de nous protéger et de protéger ceux que nous aimons.

Jusqu'à la prochaine fois, restez prudent et masquez-vous !

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : CE SITE WEB NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX

Les informations, y compris, mais sans s'y limiter, les textes, graphiques, images et autres éléments contenus sur ce site Web sont uniquement à titre informatif. Aucun élément de ce site n'est destiné à se substituer à un avis médical professionnel, à un diagnostic ou à un traitement. Demandez toujours l'avis de votre médecin ou d'un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé ou traitement et avant d'entreprendre un nouveau régime de soins de santé. N’omettez jamais l'avis d'un professionnel de la santé ou ne tardez pas à le poursuivre en raison de quelque chose que vous avez lu sur ce site Web.

Rechercher

Alt Shop Canada’s Largest Selection of Medical Masks for All Your Safety Needs. SHOP NOW ASTM Level
2 & 3
Earloop
Surgical
Masks
Same
Day
Shipping

Alt Go back to school safely with Canada's best selection of kid's masks. SHOP NOW Fastest Shipping Guaranteed Lowest Prices

Alt At SafeTMed, we believe the smallest faces deserve the safest protection. Get the children's masks you need today.n SHOP NOW ASTM Level
2 & 3
Earloop
Surgical
Masks
Same
Day
Shipping
Kid's Medical Face Masks

Alt Canada's Favourite Choice, For All Your Safety Needs. SHOP NOW Fastest Shipping Guaranteed Lowest Prices

Alt

Alt Save 20% on Medical Face Masks SHOP NOW ASTM Level 1,
2, & 3
Earloop
Surgical
Masks
Same
Day
Shipping
Limited Time Offer. Use the coupon code SCHOOL20 to save 20% on all medical face masks. Coupon Code: SCHOOL20
Oops...
Slider with alias adroll landing page 1 not found.
Oops...
Slider with alias 20 off site wide not found.

Alt This limited time coupon has been applied to your cart and will expire soon. SHOP NOW Fastest Shipping Guaranteed Lowest Prices Get 15% Off Use Coupon Code "SAFELY15" to save 15% on your first order. Limited time offer. Use Coupon Code "SAFELY15" to save 15% on your first order. New Customer Offer:

Alt SHOP NOW Fastest
Shipping
Guaranteed
Lowest
Prices
Go back to school with Canada's best selection of kid's masks.

Alt Support the cause while staying clean on the go! SHOP NOW Alcohol
Free
No Sticky
Residue
Same
Day
Shipping
Ritual "Credit Card Shaped" Hand Sanitizer Spray - Breast Cancer Edition

Alt Premium Quality
HAND SANITIZERS
SHOP NOW Premium
Quality
Made
In Canada
SafeTMed is your provider of Treat your customers to the highest-quality Lemon, Grapefruit, and Non-Scented sanitizers.

Alt Touchless Sanitizer Dispensers & Stands SHOP NOW Holds
1200 ml
Gel or
Foam
Keep your Business, Non-Profit, or Government clean. Choose from our Gel or Foam Touchless Dispensers. Automatic
Touchless
Français